Artiste / Auteur / Illustratrice
Céramique et sérigraphies

Installée après ces études aux Beaux Arts de Paris dans le vignoble nantais, Faustine Jacquot développe un travail protéiforme mêlant arts plastiques et éditions dont la pratique centrale est le dessin.
Son dessin est tranché et précis, réalisé au trait souvent en noir et blanc, et aborde des thèmes variés, toujours d’une façon inquiétante, absurde ou grinçante. Elle s’amuse avec les codes de la narration, les bouscule, dans un travail entre dessin et bande dessinée sans ne jamais être vraiment l’un ou l’autre. La narration est parfois en filigrane, cachée et légère, parfois plus franche.
Dans une volonté de raconter, ou d’évoquer des choses différemment, elle joue avec différentes formes, dans l’idée de réinventer la forme narrative dans l’espace d’exposition.
Elle multiplie aussi les formats et les médiums, passant du dessin petit format au muralisme, des livres et fanzines aux installations imposantes, de la céramique à la sérigraphie…..
Elle collabore également depuis plusieurs années avec Les Plus Beaux Mouchoirs de Paris, ce qui donne lieu à une large collection de mouchoirs anciens sérigraphiés.


Faustine Jacquot est également intervenante pédagogique, et collabore notamment régulièrement avec des écoles, collèges et médiathèques, mais aussi au sein du Palais de la Porte Dorée à Paris.

En parallèle, elle multiplie les expositions collectives et personnelles, dans le Pays de la Loire mais également à Paris et partout où le vent la mène.