Créatrice d’objets insolites
Si vous aimez le vintage revisité, vous allez complètement craquer pour les créations de Julie Audureau.
Grâce à son regard connaisseur, elle a l’art de dénicher des objets intéressants dans des brocantes, des vide-greniers, des recycleries ou encore chez Emmaüs : téléphones en bakélite, sèche-cheveux, raquettes de tennis, réveils, chargeurs de batterie, disjoncteurs ou encore aspirateurs : tout y passe et rien ne lui échappe !
Julie donne une seconde vie à ces objets dans son atelier à Longeville sur Mer, en Vendée.
C’est sa passion, l’upcycling, ce procédé qui consiste à donner une deuxième vie à un objet inutilisé, abimé ou destiné à la poubelle.
Ce qui anime Julie ?
- C’est l’idée de conserver et de sublimer des objets auxquels nous sommes attachés, dont nous avons hérité et qui nous relient à notre entourage.
- C’est l’envie de pouvoir proposer des accessoires de décoration vraiment uniques et originaux, de pouvoir proposer un objet qui correspond à l’univers de ses clients, à leurs particularités. C’est pourquoi elle propose aussi du sur-mesure avec les objets de ses clients.
- C’est l’envie de raisonner sa consommation : pourquoi acheter du neuf quand on a tant d’objets existants, de très belle qualité qui ne demandent qu’à revivre ?