À propos de moi

Je suis Lucie Brunet, fondatrice de Seconde Manche (mon deuxième bébé… après Louison ! 😄).
Seconde Manche a vu le jour en octobre 2022, quelques mois après la naissance de ma fille Louison, que vous croisez d’ailleurs régulièrement à la boutique, du haut de son petit tabouret derrière le comptoir, ou en train de saluer les client·es avec un grand sourire !
Mon parcours a démarré par des études de commerce à Angers, puis d’ingénierie culturelle à Lille. J’ai ensuite multiplié les expériences dans la vente, tout en m’impliquant activement dans le milieu associatif et militant. C’est finalement dans le secteur des musiques actuelles que je me suis installée, pendant près de 15 ans, à Trempo, à Nantes, en tant que responsable du centre info-ressource régional puis programmatrice des évènements.
Mais après ces années passionnantes, j’ai eu envie de changement.
À 40 ans, j’ai quitté mon CDI pour me lancer dans un projet personnel et engagé : créer un lieu en accord avec mes valeurs — un espace convivial, artistique, humain et favorisant l’économie circulaire et locale.
Le projet initial visait à monter un tiers-lieu avec d’autres collaborateurs. La pandémie et quelques embûches ont retardé cette ambition… mais elle reste bien vivante dans un coin de ma tête ! 😉
En attendant, j’ai recentré mon énergie sur un projet plus personnel, nourri par mon amour pour la mode, la déco, la culture, et par une volonté de participer concrètement à une transition écologique et sociale.
C’est ainsi qu’est née Seconde Manche, un lieu qui me ressemble, et que je porte avec passion avec ces valeurs :
- La valorisation artistique
- Le réemploi et une économie circulaire plus responsable
- La convivialité et l’échange
Seconde Manche, c’est donc un dépôt-vente chaleureux où vous trouverez des vêtements et accessoires de seconde main, des objets déco, et des créations locales et upcyclées. Un lieu de rencontre, de transmission, et de découvertes.
Et l’aventure continue !
En avril 2025, un second point de vente a ouvert aux Docks de Chantenay (près du Little Atlantique Brewerie et du quai du navibus), pour faire grandir encore un peu plus cette belle histoire collective.
Merci pour votre confiance et votre soutien depuis le début !
— Lucie