Berthe et Paulette
Créations kitchs et follement chics, délicieusement surannées, nécessairement décalées.

Adoratrice de bondieuseries kitchs et faiseuse d’objets fantaisistes et farfelus depuis l’enfance, Lætitia a mis de côté cette passion pour exercer son métier de décoratrice pour le cinéma et les particuliers pendant une 20aine d’années…
C’est en arrivant à Dinan à l’été 2020 que le virus créatif l’a repris, fascinée qu’elle fut par la proximité de la mer, la diversité des plages, la nature foisonnante et la beauté environnante… Et, en hommage à ses grands-mères qu’elle ressentait plus présentes que jamais, elle a baptisé ces créations Berthe et Paulette.
Depuis, elle détourne tout ce que qu’elle trouve inspirant, essentiellement les coquillages, qu’elle transforme en bijoux et objets de décoration uniques et originaux. Elle utilise principalement la dorure à la feuille d’imitation (feuille de cuivre teintée) et les paillettes afin de révéler la beauté méconnue de mollusques.

Marthe and Blum
Création & confection française. Accessoires du quotidien utiles, beaux et durables(pièces uniques,petites séries,0déchet)

Marthe and Blum est née en 2018 et se nourrit de tout le parcours artistique de Laëtitia Tesson, élève d’écoles d’art depuis son plus jeune âge, 1er prix du Concours Général des lycées en Arts Plastiques notamment.

Marthe and Blum allie dessin, impressions artisanales, couture, peinture, façonnage et design, pour vous proposer des accessoires du quotidien utiles, beaux et durables aux travers de petites séries ou réalisations de pièces uniques. Toute son attention est apportée au choix de matières premières de qualité et au temps apporté à leur élaboration. Tout est réalisé dans son atelier, au Bernard, à proximité des magnifiques plages du sud Vendée.

Julie Audureau
Créatrice d’objets insolites

Si vous aimez le vintage revisité, vous allez complètement craquer pour les créations de Julie Audureau.
Grâce à son regard connaisseur, elle a l’art de dénicher des objets intéressants dans des brocantes, des vide-greniers, des recycleries ou encore chez Emmaüs : téléphones en bakélite, sèche-cheveux, raquettes de tennis, réveils, chargeurs de batterie, disjoncteurs ou encore aspirateurs : tout y passe et rien ne lui échappe !
Julie donne une seconde vie à ces objets dans son atelier à Longeville sur Mer, en Vendée.
C’est sa passion, l’upcycling, ce procédé qui consiste à donner une deuxième vie à un objet inutilisé, abimé ou destiné à la poubelle.
Ce qui anime Julie ?

  • C’est l’idée de conserver et de sublimer des objets auxquels nous sommes attachés, dont nous avons hérité et qui nous relient à notre entourage.
  • C’est l’envie de pouvoir proposer des accessoires de décoration vraiment uniques et originaux, de pouvoir proposer un objet qui correspond à l’univers de ses clients, à leurs particularités. C’est pourquoi elle propose aussi du sur-mesure avec les objets de ses clients.
  • C’est l’envie de raisonner sa consommation : pourquoi acheter du neuf quand on a tant d’objets existants, de très belle qualité qui ne demandent qu’à revivre ?